Lorem ipsum dolor sit amet.
 

Partagez | 
 

 Ville de Canterbury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ
➜ Arrivée : 03/09/2018
➜ messages : 41
➜ activité : //
➜ petit + : //
➜ love note : //


Posté le Mer 5 Sep - 9:38

Guide de la ville de Canterbury

Canterbury, ou en français également Cantorbéry, est une petite cité du Kent, dans l'extrémité sud-est de l'Angleterre, sur la rivière Stour, à 86,4 km de Londres1. Le dernier recensement, en 2011, lui attribue 55 240 habitants.

Ancienne capitale du royaume de Kent, elle est l'une des villes les plus anciennes du pays. Saint Augustin de Cantorbéry convertit la ville, ainsi que le roi Æthelbert et en fait pour lui un siège épiscopal en 597. La ville devient rapidement le siège de l'archevêque primat d'Angleterre.

Les neuf premiers archevêques seront canonisés, ainsi qu'Adrien de Cantorbéry. Les autres archevêques canonisés sont les saints Dunstan, Alphège de Cantorbéry, Anselme et Thomas Becket. La cité devient un grand centre de pèlerinage durant le Moyen Âge, ce qui inspira les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer.

Depuis le XVIe siècle, Canterbury est le siège du chef spirituel de l'Église d'Angleterre et de la Communion anglicane. Le premier des archevêques anglicans fut Thomas Cranmer (1489–1556), nommé par Henri VIII en 1533, suivi de Reginald Pole (1500–1558), dernier archevêque catholique

Le 105e archevêque, depuis janvier 2013 est Justin Welby.

Aujourd'hui, Canterbury est un centre touristique et universitaire. Destination touristique populaire, notamment grâce à sa cathédrale, elle est l'une des villes les plus visitées du Royaume-Uni et l'économie de la ville dépend fortement du tourisme. Elle accueille un pôle de l'université du Kent.

©️ Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ville de Canterbury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Ville de Rouen
» Fête du Cidre - Pissy-Pôville (76).
» L'Hôtel de Beauvoir, second Hôtel de Ville
» Navire : Ville d'Ostende - 1876

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorem ipsum :: Dolor sit Amet :: Concept & Administration :: ☛ concept & règlement-
Sauter vers: